Emirates, la compagnie aérienne de Dubaï, ne sera plus le sponsor de l'équipe de la capitale à partir du 1er juillet 2019.
C'est une page de l'histoire du Paris-Saint-Germain qui se tournera en fin de saison. Emirates, la compagnie aérienne de Dubaï présente sur le maillot sous le sigle Fly Emirates depuis 2006, ne sera plus le sponsor de l'équipe de la capitale à partir du 1er juillet 2019.
Arrivée en 2005 au club puis sur la tunique un an après à la place de Thomson, le bail d'Emirates aura duré quatorze ans. Ces dernières saisons, elle versait entre 25 et 30 millions annuels en fonction des résultats obtenus par Paris.
Nasser al-Khelaïfi souhaitait 80 millions d'euros annuels
Après un temps de négociation exclusive entre les deux partenaires qui n'a pas abouti, Emirates n'a pas souhaité répondre aux exigences parisiennes. Au début des discussions pour prolonger cette union, Nasser al-Khelaïfi souhaitait 80 millions d'euros annuels, une somme que la compagnie ne voulait pas verser.
Des pistes ont été lancées pour trouver un sponsor remplaçant. Un partenaire asiatique dans l'assurance ou l'électronique, deux activités où le club n'a pas encore d'accord, pourrait se positionner. Il y a aussi Qatar Airways, la compagnie aérienne qatarienne. Mais le risque de parties liées avec le club et l'actionnaire pourrait encore faire tiquer les experts du fair-play financier de l'UEFA.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article