Une semaine avant leur choc en quart de finale retour de la Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain, les Madrilènes se sont inclinés, mardi, sur la pelouse de l’Espanyol Barcelone (1-0), à l'issue d'un match poussif.
Le Real s'est fait punir. Privés de nombreux atouts comme Marcelo, Kroos, Modric mais surtout Cristiano Ronaldo (ménagé), les Merengue se sont inclinés sur la pelouse de l'Espanyol Barcelone grâce à un but de Gerard Moreno dans les tous derniers instants (1-0, 92e). L'Espanyol met ainsi fin à une série de 7 matchs sans gagner. Le Real Madrid, lui, ne se rassure pas avant de recevoir Getafe, samedi, mais surtout de se déplacer au Parc des Princes mardi prochain.
Stériles offensivement, punis défensivement
Les Madrilènes ne pourront pas dire qu'ils ne méritent pas cette défaite. Ils n'ont pas réussi à inquiéter franchement la défense de leurs adversaires en 90 minutes avec pourtant 62% de possession de balle. Ronaldo absent, Benzema sur le banc, Zizou avait décidé de titulariser Bale en pointe, le résultat parle de lui même. Isco, flamboyant la saison dernière, a beaucoup de mal à être décisif cette saison, la preuve en est son match inconstant qui lui vaut d'être remplacé par Benzema à la 68e minute. Derrière, Ramos revenait de blessure, et ça se sentait. Le capitaine a multiplié les tentatives d'interceptions ratées qui ont offert des contres aux Barcelonais. C'est d'ailleurs sur une énième montée du capitaine que les Catalans ont inscrit le but victorieux à la 93e minute.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article