Zlatko Dalic, le sélectionneur croate, avait sévèrement tancé le jeu de Cristiano Ronaldo avant de revenir sur ses déclarations.
Lors d'un entretien fleuve avec Sportske novosti il ya quelques jours, Zlatko Dalic, le sélectionneur croate, avait dézingué Cristiano Ronaldo. Le Portugais n'était pas du déplacement à Monte-Carlo pour assister au tirage de la phase de poules de la Ligue des champions, conscient qu'il n'allait pas recevoir le prix récompensant le meilleur joueur UEFA de la saison 2017/18, et s'attirant ainsi l'ire de Dalic :
"Ronaldo n'était pas présent lors de la cérémonie de l'UEFA et ces commentaires à porpos de la victoire de Luka... Cela ne vaut même pas la peine que j'en parle ! C'est quelqu'un d'égoïste et je ne voudrais jamais de ce joueur dans mon équipe (...) C'est le genre de joueur à se dire : 'Pas grave si on perd, tant que je peux mettre mon but'", avait notamment tonné Dalic, qui regrette aujourd'hui la véhémence de ses propos.
"Je regrette cela. Cela faisait partie de ma réponse à la question sur l'absence de Ronaldo à la cérémonie de l'UEFA et concernant aussi la victoire de Modric. J'avais dit qu'il était égoiste et que je n'aimais pas ce genre de joueurs. Je ne voulais diren dire de négatif, je suis désolé. Il n'y avait rien de personne, mais mes propos étaient mal présentés. Personnellement, j'ai voté pour Modric en un et Ronaldo en deux. Luka le méritait, en tant que meilleur joueur de la Coupe du monde, finaliste du tournoi et aussi champion d'Europe en club", a clarifié Dalic en conférence de presse alors que la Croatie s'apprête à défier... le Portugal en amical.
"Personne n'a autant gagné cette saison. Oui, Ronaldo est l'un des meilleurs joueurs de tous les temps, mais cette année, Modric était meilleur que lui", a encore analysé le tacticien croate.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article