Dans le compte rendu qui a sanctionné cette réunion, le Comité exécutif a noté les progrès réalisés en Côte d'Ivoire dans les préparatifs de la Coupe d'Afrique des Nations Côte d'Ivoire 2023.
Le président de la CAF, Dr Patrice Motsepe a exprimé sa gratitude au président de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara et au premier ministre Patrick Achi pour leur coopération et leur engagement à faire en sorte que la CAN 2023 soit une totale réussite.
Concernant les éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA 2026, le Comité exécutif a approuvé le format et les dates des éliminatoires. Le nouveau format a été adapté au format élargi de la Coupe du monde de la FIFA et impliquera les 54 associations membres de la CAF qui seront divisées en neuf groupes.
Les vainqueurs de chaque groupe se qualifieront automatiquement pour la Coupe du monde de la FIFA 2026. Les quatre meilleurs deuxièmes des Groupes joueront dans un tournoi de barrage de la CAF. Le vainqueur du tournoi de barrage de la CAF participera au tournoi de barrage de la FIFA.
Par ailleurs, le Comité exécutif a été informé de la récente signature du protocole d'accord entre la CAF et la Fédération de football d'Arabie Saoudite et s’est réjoui des avantages mutuels entre les deux parties.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article