Star accomplie et nouveau joueur des Lakers, LeBron James n'en oublie pas pour autant sa ville natale, Akron, dans l'Ohio. Bien au contraire. Il y a ouvert lundi une école avec sa fondation destinée à accueillir des enfants rencontrant des difficultés.
Il l’a dit lui-même sur son compte Twitter, il s’agissait de "l’un des plus grands moments de sa vie, si ce n’est le plus grand". Loin des étoiles de Los Angeles, où il évoluera la saison prochaine sous le maillot des Lakers, LeBron James a ouvert lundi à Akron (Ohio), sa ville natale, la première école financée par la fondation qui porte son nom. Baptisée "I Promise" ("Je promets"), elle prendra en charge des étudiants rencontrant des difficultés et ouvrira ses portes à la rentrée 2018.
À partir de 2021, les élèves qui termineront le programme auront leurs frais de scolarité entièrement payés par LeBron James et sa fondation. Le montant n'a pas été confirmé officiellement, mais l'information d'un don de 40 millions de dollars avait circulé précédemment. Les élèves recevront également des fournitures scolaires.
240 enfants accueillis
"Ce maigrichon d’Akron qui a manqué 83 cours d’école en 4e année avait de grands rêves", a commenté l’ancien patron des Cavaliers sur Twitter. Près de 240 enfants seront pris en charge dans cette école. "Cela signifie beaucoup de choses. Je pense que c’est mon plus grand accomplissement. C’est un très grand moment, pour ces enfants et pour toute la ville d’Akron. Je sais exactement ce que ces enfants traversent. J’ai été à leur place. Ils sont la raison pour laquelle cette école a été fondée", a déclaré James lors de l’inauguration de l’école, qui accueillera d’abord des élèves de 3e et 4e grade, soit les équivalents en France du CE2 et du CM1.
Sur les réseaux sociaux, l’action de James a été très largement saluée, par des personnalités ou des anonymes, avec le hashtag #MoreThanAnAthlete ("Plus qu’un athlète"). "C’est incroyable! Vous êtes un héros et une inspiration", "Fils, père, mari, entrepreneur, athlète, héros, champion, MVP, juste quelques mots pour décrire LeBron James. Quel incroyable modèle !", peut-on notamment lire parmi toutes les réactions suscitées par l’ouverture de cette école. "C’est incroyable", a également réagi sur son compte Twitter Stephen Curry.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article