Les Foxes prennent sept points d'avance sur le cinquième. Tombeur de Crytsal Palace ce lundi soir (2-1), Leicester se rapproche un peu plus d'une nouvelle participation en Ligue des champions. Pourtant, tout avait mal commencé pour les Foxes, qui ont concédé l'ouverture du score peu avant le quart d'heure de jeu.
L'attaquant ivoirien Wilfried Zaha retrouvait le chemin de filets après trois longs mois sans scorer. lire aussi Le film du match La troupe de Brendan Rodgers s'en est alors remise à son homme en forme.
Et l'homme fort de Leicester en ce moment, ce n'est pas Jamie Vardy mais Kelechi Iheanacho. L'attaquant a commencé son récital en délivrant une passe décisive sur l'égalisation de Timothy Castagne dès le retour des vestiaires (50e). Il a ensuite parachevé son oeuvre d'un but somptueux à dix minutes de la fin.
Le Nigérian a été alerté par une longue ouverture de Jonny Evans. Il a résisté au retour d'un premier défenseur après avoir réalisé un superbe contrôle, en a dribblé un second d'un crochet du gauche et a ensuite trouvé la lucarne de Guaita.
En signant son huitième but en six rencontres de Premier League, Iheanacho a permis aux siens de consolider leur troisième place et de prendre sept points sur le cinquième, West Ham.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article