Les Bleus terminent leur phase de préparation sur une note dissonante. Tenus en échec par les Etats-Unis (1-1), le groupe mené par Deschamps va devoir se servir de ce match pour ne pas répéter les mêmes erreurs.
France 1-1 Etats-Unis
Buts : Mbappé (78e) pour les Bleus // Green (44e) pour les USA
Heureusement, il faudra être prêt la semaine prochaine et pas avant. Car pour leur dernière sortie avant leur grande entrée dans le Mondial (face à l’Australie, samedi 16 juin, 12h), les Bleus se sont montrés poussifs face à de fables Etats-Unis. Malgré une possession largement à leur avantage, malgré de nombreuses situations favorables, les joueurs de Deschamps n’ont que trop peu véritablement inquiétés Steffen, le portier américain. Pire, ils sont rentrés aux vestiaires menés au score, suite au but d’un Green à l’affût d’un mauvais dégagement de Sidibé et décisif d’une frappe en pivot et en angle fermé puissante, sur laquelle Lloris n’a pas su se montrer décisif (0-1, 44e).
Une mauvaise nouvelle ne venant jamais seule pour Sidibé, c’est finalement son remplaçant et concurrent Pavard qui adressera la passe décisive – un centre tendu en première intention- pour Mbappé et l’égalisation d’une reprise croisée au point de penalty (1-1, 78e). Avant cela, beaucoup d’imprécisions et trop de jeu dans l’axe pour faire vaciller la muraille à cinq dressée par Dave Sarachan.
Si Pogba, auteur d’une bonne première période, a tapé le poteau de Steffen dès la 5e minute, et si Giroud fera hésiter M. Collum dans un duel avec l’imposant Carter-vickers (6e), ce sera finalement un feu de paille. D’abord parce que Giroud ne sera quasiment plus trouvé par Griezmann et Mbappé, ses partenaires d’attaque avant la sortie du joueur de Chelsea, touché à l’arcade et remplacé par Dembélé (57e). Ensuite car les Bleus vont multiplier les frappes non cadrées pour, finalement, permettre à Steffen de passer une soirée relativement tranquille.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article