Jeudi 21 Novembre, 2024 - 9:56 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 9:56 PM / Abidjan +33
Sport

Les rumeurs ‘’tuent’’ des Ivoiriens à Dakar après Côte d’Ivoire-Sénégal

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Les rumeurs ‘’tuent’’ des Ivoiriens à Dakar après Côte d’Ivoire-Sénégal
Après le match remporté, lundi, par la Côte d’Ivoire face au Sénégal en huitièmes de finale de la CAN 2023, une rumeur folle portant sur le décès présumé d’un ressortissant ivoirien à Dakar s’est très vite propagée, mardi, à travers les réseaux sociaux. Ce que dément l’Ambassade de Côte d’Ivoire au Sénégal.
Suite aux investigations, la Cellule de Veille et Crise, mise en place par l’Ambassade, révèle qu’après la victoire des Eléphants face aux Lions ‘’des foyers  de tensions ont été observés’’, notamment dans les communes de Ouakam, Médina et Fass, indique un communiqué de la Première conseillère à l’ambassade de Côte d’Ivoire à Dakar, Mme Abouya née Kokola Ama Marie-Cécile, assurant l’intérim de l’ambassadeur.

Après l’enquête de la Cellule présidée par l’Attaché de Défense de l’Ambassade, il ressort, selon la diplomate ivoirienne, que certains actes de violences ayant occasionné des dégâts physiques et matériels mineurs (…) ont été observés sans ‘’pour autant causer de pertes en vies humaines’’, contrairement aux informations véhiculées par les réseaux sociaux.

Par conséquent, ‘’l’Ambassade de Côte d’Ivoire voudrait inviter les Ivoiriens au calme et à la retenue tout en faisant confiance aux Forces de l’ordre sénégalaises qui ont, grandement, contribué à sécuriser les victimes’’, lance-t-elle.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR