Un média suisse s’est amusé à calculer le temps perdu à cause des incessantes jérémiades de l’attaquant star du Brésil, qui a reçu le soutien de Rivaldo.
Pas une journée du Mondial en Russie sans que Neymar et ses simulations exagérées ne fassent parler d’elles . Les images de ses roulades, appuyées d’hurlements de douleur face au Mexique lorsque le Mexicain Miguel Layun lui a marché sur la cheville, tournent en boucle. Une publicité s’est même déjà moqué de son comportement . Dernière pierre apportée à ses jérémiades, la RTS , un média suisse, s’est amusée à décompter le temps de jeu perdu lors des exagérations du Parisien. Et le résultat semble énorme, puisqu’en quatre matches du Brésil, Neymar aurait fait perdre pas moins de 14 minutes de jeu. S’il subit plus de fautes que tout le monde (23 au total), l’attaquant star du Paris Saint-Germain et ses exagérations divisent. Ce qui avait notamment particulièrement agacé le sélectionneur mexicain, Juan Carlos Osorio , après l'élimination en huitièmes de finale (2-0).
L’ancien attaquant anglais Alan Shearer est venu s’ajouter à la longue liste (Eric Cantona, Diego Maradona...) des détracteurs du numéro 10 auriverde. «Il est absolument pathétique. Il n’y a aucun doute sur son talent, c’est un joueur magnifique... Mais c’est vraiment pathétique quand il se roule par terre comme s’il agonisait», a en effet déclaré l’ancien joueur de Newcastle à la BBC.
Du côté du Brésil, on défend forcément l’attaquant vedette de la Seleçao. Sur son compte Instagram, Rivaldo est venu à la rescousse de son compatriote. «Neymar, joue comme tu l'as toujours fait et ne fais pas attention aux commentaires des autres pays, car beaucoup sont déjà à la maison ! Si tu dois faire des dribles, fais-les. Si tu dois faire un coup du sombrero, fais-le. Si tu dois marquer un but, marque-le. Et si tu dois tomber à cause des fautes (que tu subis), tombe, et si tu dois gagner du temps sur le terrain, fais-le aussi. Parce que tout le monde fait la même chose.» Certes, mais pas aussi bien…
Par ailleurs, Rivaldo a répété ses conseils à Neymar de quitter le PSG pour rejoindre le Real Madrid. «Il doit jouer dans un des plus grands clubs du monde. Au Paris Saint-Germain, avec le nouvel entraîneur, Thomas Tuchel, il ne sera jamais nommé meilleur joueur du monde, a-t-il déclaré au quotidien allemand Sport Bild. C’est pour ça que c’est important d’aller au Real Madrid pour Neymar.» Les supporters parisiens apprécieront, une nouvelle fois… En attendant, le Brésil est opposé jeudi à la Belgique en quarts de finale la Coupe du monde.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article