Lundi 5 septembre 2016, au palais de la présidence à Abidjan-Plateau, la nation ivoirienne, avec à sa tête le président Alassane Ouattara, a rendu un hommage aux olympiens ivoiriens revenus de Rio avec des médailles et des performances honorables pour la Côte d'Ivoire.
A cette occasion, les responsables sportifs qui se sont succédé au pupitre ont affirmé que le président Ouattara est le président qui apporte plus de chance au sport ivoirien. Il s'agit de Bamba Cheikh Daniel, président de la fédération ivoirienne de taekwendo, du général Palenfo, président du comité olympique de Côte d'Ivoire, et de François Amichia, le ministre des sports.
"Vous êtes le président de la Côte d'Ivoire qui apporte chance aux sportifs ivoiriens ", ont dit ces trois responsables. Ils ont rappelé tous les événements sportifs internationaux organisés en Côte d'Ivoire sous l'ère Ouattara, les jeux de la francophonie à venir. Sans oublier les glorieux moments de la CAN 2015 remportée par les Éléphants et les médailles olympiques de Rio 2016, un an après.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article