Le club de la Liga, Valence CF, a limogé le président de son club, Anil Murthy, après la publication d’une fuite audio dans laquelle il menaçait de « tuer » un joueur.
Il y a deux semaines, le journal espagnol Superdeporte a publié un enregistrement audio de Murthy lors d’un dîner privé en avril. Dans ce document, Murthy aurait dit : « Si tu pars gratuitement en janvier, je te tue (dans la presse) », à propos de l’international espagnol Carlos Soler, âgé de 25 ans. Murthy aurait également décrit Liverpool et Newcastle comme des villes de m3rde dans l’audio divulgué.
Valence avait initialement défendu Murthy, qui a été nommé président en 2017, accusant Superdeporte de mener une « campagne de diffamation » et alléguant que les enregistrements ont été « édités et falsifiés pour transmettre un récit faux ou biaisé ». Mais lundi 30 mai, Valence a confirmé le départ de Murthy, évoquant la nécessité de « regagner la confiance des supporters ».
Un communiqué du club disait: « Le Conseil d’administration considère qu’il faut un changement de leader pour retrouver de la crédibilité au sein des supporters afin de remettre le Valence CF sur la route du succès », a expliqué le club. « C’est pourquoi Anil Murthy cesse d’être le président et employé du Valence CF à effet immédiat. Le conseil d’administration apprécie l’importance d’une relation étroite entre le club, la communauté, les supporters, les autorités gouvernementales, les médias et les autres parties prenantes. »
Valence CF a nommé Sean Bai, le directeur de son académie, au poste de directeur général par intérim. Le club de Mestalla a déclaré qu’il commencerait immédiatement à chercher le successeur de Murthy, Khojama Kalimuddin agissant en tant que président de son conseil d’administration pour le moment.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article