Le club parisien s'incline sur la pelouse des Héraultais et lâche trois points précieux dans la course au titre, face à Nice et Monaco. La plus lourde défaite du PSG depuis cinq ans en championnat.
Ils avaient l'occasion de mettre la pression sur Nice, le leader du classement, et se rassurer à trois jours de leur dernier match de groupe en Ligue des champions, mardi soir contre Ludogorets. Au lieu de ça, les Parisiens se sont pris les pieds dans la pelouse de Montpellier, vainqueur 3-0 à la surprise générale lors de ce match avancé de la 16e journée de Ligue 1. Une rouste synonyme de troisième défaite cette saison pour l'armada parisienne, déjà battue à Monaco et Toulouse. Mais aussi la plus lourde défaite du PSG depuis... cinq ans en championnat.
Paris s'incline cette fois logiquement contre le 16e du classement, en ayant subi les contres rapides des montpelliérains, buteurs une première fois avant la pause grâce à Paul Lasne, auteur d'un lob sur Areola. Au retour des vestiaires, Skhiri a fait le break sur une superbe reprise en retrait à l'entrée de la surface. Puis Boudebouz a conclu le récital en menant à terme un contre éclair (80e).
Cette défaite parisienne s'explique difficilement, tant l'équipe parisienne s'était montrée solide lors de ses dernières sorties, notamment face à Angers en milieu de semaine (2-0). Unai Emeryavait choisi de faire tourner une partie de son effectif, face à l'accumulation des matchs, en titularisant Nkunku ou Krychowiak, deux habitués du banc. Deux choix pas vraiment payants.
"C'est une claque. C'est là qu'on apprend beaucoup, il faut se remettre au travail", indique sobrement Marquinhos, au micro de Canal+. "Ce n'est pas une excuse, mais nous avons effectué des changements. Perdre est une faute", commente de son côté le président Al-Khelaïfi, peu disert après la rencontre. Plus inquiétant, l'attitude générale des Parisiens n'a pas rassuré, comme si l'accumulation des matchs tous les trois jours, commençait à peser lourd dans les jambes de certains. Un vrai problème quand on ambitionne d'être performant sur tous les tableaux.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article