Lionel Messi ne sera pas du déplacement à Metz. Touché au genou, l’attaquant argentin est forfait pour la rencontre de la 7e journée de Ligue 1 au stade Saint-Symphorien.
En quête d’un 7e succès en autant de rencontres de championnat, le PSG fera le voyage en Lorraine sans le sextuple Ballon d’or. Victime d’un coup, dimanche soir, contre Lyon (2-1), il souffre du genou gauche. «Lionel Messi, suite au coup reçu sur son genou gauche, a passé une IRM ce matin qui confirme les signes de contusion osseuse, un nouveau point sera effectué dans 48 heures», a indiqué le club de la capitale dans un communiqué, actant ainsi l’absence de l’ancien barcelonais pour affronter les Messins.
Cette blessure était déjà à l’origine de sa sortie à un quart d’heure de la fin du match face aux Lyonnais, qui a tant fait parler depuis 48 heures. Une décision prise par Mauricio Pochettino par mesure de précaution. «On avait vu que Messi se touchait le genou. Je suis très content de ce qu’il a fait pendant ce match. Après 75 minutes, compte tenu des informations que nous avions, nous avons pris la décision. Messi est un grand champion et comme tous les grands champions, il ne voulait pas sortir», a expliqué l’entraîneur argentin, ce mardi, en conférence presse.
Lionel Messi ne sera pas le seul absent côté parisien. Marco Verratti, absent lors les trois dernières rencontres en raison d’une blessure au genou, «a repris la course», alors que Sergio Ramos «poursuit sa préparation individuelle sur le terrain». Il va donc falloir encore patienter avant de voir le défenseur espagnol jouer son premier match avec le PSG.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article