Le technicien de la réserve lensoise Eric Sikora a été nommé entraîneur "à titre provisoire" du RC Lens (L2) à la place d'Alain Casanova, écarté dimanche par le club après quatre défaites en quatre matches, a annoncé lundi le président du club Gervais Martel.
Figure du club, où il a évolué de 1985 à 2004, l'ancien défenseur latéral de 49 ans avait déjà assuré un intérim au poste d'entraîneur de septembre 2012 à mai 2013.
Le club artésien avait écarté dimanche son entraîneur Alain Casanova. Le technicien de 55 ans, arrivé au RCL à l'été 2016 sous l'impulsion des nouveaux actionnaires, était sous le feu des critiques depuis plusieurs matches.
Eric Sikora "n'est pas un choix par défaut", a assuré Gervais Martel lors d'une conférence de presse au club à Avion (Pas-de-Calais).
"On a été extrêmement sollicités par un certain nombre d'entraîneurs et après avoir bien réfléchi, avec les dirigeants et aussi notre actionnaire principal, le choix est venu tout naturellement sur Eric", a-t-il dit, décrivant "un garçon viscéralement attaché au club et qui a eu l'intelligence de passer ses diplômes".
Pour autant, "la situation est compliquée (...) ce serait idiot de ma part de dire l'inverse parce qu'on doit faire le plus mauvais début de championnat depuis la création du RC Lens", a-t-il reconnu.
Le staff "sera composé de Robert Duverne et de Daniel Moreira, entraîneurs adjoints, et au niveau de la préparation physique il y aura Vincent Lannoy", a précisé Eric Sikora.
Samedi, Lens a enregistré face à Brest sa quatrième défaite en quatre matches et a vu des supporters mécontents envahir le terrain, provoquant l'interruption de la rencontre pendant 15 minutes. Des "Casa démission" avaient déjà fusé de la tribunes visiteurs il y a une semaine à Sochaux après la défaite des Lensois (3-2).
Les Sang et Or (19e), qui avaient pourtant manqué de peu la montée en L1 la saison dernière, sont déjà décrochés, à 12 points des leaders, Le Havre et Reims.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article