Sur son terrain, en Égypte L’ASEC Mimosas, en déplacement en Egypte s’est imposée, ce mardi 28 juin devant Al Ahly d’Egypte, lors de la 2e journée de la ligue des champions après la défaite concédée à ABIDJAN face au Wac, le samedi 18 juin dernier.
Comme le disent si bien certains Actionnaires, l’ASEC Mimosas est une équipe qui sait voyager et elle l’a encore prouvé ce soir, en s’imposant 2 buts à 1 devant le grand Al Ahly d’Egypte. Dès l’entame de la partie, ce sont les Egyptiens qui multiplient les offensives avec l’appui de leur public surexcité.
Ils exercent une grosse pression sur la défense mimosas qui ne se laisse guère impressionner. Bien en place, elle réussit à parer à toutes les attaques et même à ouvrir la marque sur une contre-attaque menée à la 28emn. Zakri Kahiré bien servi par Coulibaly Dalla dans l’axe, envoie un missile dans la lucarne droite du portier Egyptien. 1 but à 0, ce sont les Mimos qui prennent les devants.
Fouettés dans leur orgueil, les Egyptiens multiplient les occasions mais n’arriveront pas à obtenir l’égalisation .Les 2 équipes regagnent les vestiaires sur le score de 1 but à 0. De retour des vestiaires, ce sont encore les pharaons qui mènent les débats et obtiennent l’égalisation à la 54emn par Ahmed HEGAZY.
Les minutes s’égrènent et AL Ahly motivée par l’égalisation tente à nouveau d’inscrire un but mais les Mimos s’en sortent bien grâce à un excellent Koffi Hervé, le portier. Alors que les Egyptiens pensaient pouvoir faire craquer les Mimos, Parfait Niamke, à la 78emn va briser tous les espoirs des pharaons d’Egypte en inscrivant le 2e but mimos.
On assiste alors à des dernières minutes folles, les Egyptiens tentent le tout pour le tout mais la muraille mimosas demeure ferme. Et malgré les 5 minutes de temps additionnels imaginaires annoncées par l’arbitre, les Mimos réussiront à préserver cet avantage. C’est une victoire historique pour l’ASEC Mimosas qui n’a jamais réussi à battre Al Ahly SC en Egypte.
L’ASEC s’installe momentanément dans le fauteuil du 3e de la poule A en attendant les autres matches de cette 2e journée. Source Asec.ci
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article