L’ASEC Mimosas a été battu en 16è de finale retour de la Caf Ligue des Champions. Vainqueurs à l’aller à Ndola (0-1), les Mimosas ont perdu leur capital à Abidjan face au ZESCO United plus réaliste. Score final : 1-2.
Au stade Félix Houphouët-Boigny, tout avait bien démarré pour les hommes d’Amani Yao. Avec l’aide quelque peu de M. Hamada El Moussa, l’arbitre malgache de la rencontre offrant un penalty peu évident aux jaune et noir. Badié Gbagnon, spécialiste de l’exercice n’éprouve aucune peine à battre Jacob Banda (1-0, 8è). Dès lors, l’ASEC ressert à son public la prestation face aux Buffles du Bénin. Crispé et incapable de hausser le rythme en phase offensive, l’ASEC se fait manger dans l’engagement. Sans emprise véritable les Mimosas offrent des opportunités au ZESCO plus appliqué. Et c’est sur coup franc que les Electriciens de Ndola électrocutent le “Félicia“. La frappe de Fackson Kapumbu à la 30è se joue de l’envolée de Cissé Abdul Karim trop court (1-1, 30è). C’est avec plein de doute que le champion ivoirien rejoint les vestiaires.
Absent dans la percussion, l’ASEC reçoit du sang neuf, dès l’entame de la seconde période. Mais la sortie de Badié Gbagnon pour Fonsinho ne produit que peu d’effet. Coupée en deux, l’équipe de l’ASEC à l’attitude hybride, subit avant de ployer à la 65è. Esseulé dans sa défense pourtant garnie, Cissé Abdoul Karim repousse le missile de Jhon Ching Andu avant de s’incliner sur le deuxième ballon de Lazarous Kambole (1-2, 65è). Une douche froide qui handicape l’ASEC privé de Fonsinho, blessé et remplacé, et porté par Komlan, Amed et Koanda tous trainant une blessure. Les 5 minutes de temps additionnel ne changeront rien au destin de l’ASEC. Celui de l’élimination qui lui pendait au nez, durant toute la partie. Les Mimosas devront se contenter du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération, tout comme le WAC.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article