Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:40 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:40 PM / Abidjan +33
Sport

Ligue des champions de l’UEFA : Victoire historique du Real à Dortmund

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Ligue des champions de l’UEFA : Victoire historique du Real à Dortmund

Le Real Madrid s'est imposé 3-1 sur la pelouse de Dortmund grâce notamment à un doublé de Ronaldo ! C'est la première fois que le Real s'impose chez le club allemand.

Il y a décidément deux Cristiano Ronaldo en ce début de saison. L’un en Liga, terriblement frustré, et l’autre en Ligue des champions, diablement efficace. Déjà auteur d’un doublé contre l’Apoel Nicosie il y a deux semaines, "CR7" a remis ça sur la pelouse du Borussia Dortmund, mardi soir. Les 410 et 411e buts de sa carrière avec le Real Madrid. Difficile d’espérer mieux pour son 400e match sous le maillot merengue, d’autant que cette rencontre était un vrai choc. Un vrai test, aussi.

Un examen réussi avec mention par les joueurs de Zinedine Zidane. Bousculés pendant un gros quart d’heure, le BVB étant même tout proche d’ouvrir le score sur une remise de Maximilian Philip repoussée sur sa ligne et de la main par Sergio Ramos (14e). Les doubles tenants du titre ont vite trouvé la faille grâce à un Gareth Bale enfin tranchant. Sur un centre parfait de Daniel Carvajal, le Gallois a trompé Roman Bürki d’une splendide reprise du gauche en pleine lucarne (1-0, 18e).

Ronaldo-Kane, ça promet !

Et c’est encore lui qui, au retour des vestiaires, a fait la différence en profitant d’un bon service de Toni Kroos pour accélérer côté gauche et offrir un caviar à Cristiano Ronaldo (2-0, 50e). Moins de cinq minutes plus tard, Pierre-Emerick Aubameyang a relancé le suspense, en coupant au premier poteau un centre de Gonzalo Castro (2-1, 64e), mais jamais les Borussen n’ont vraiment fait trembler les Madrilènes, qui se sont définitivement mis à l’abri par l’incontournable Portugais (3-0, 79e).

Avec déjà 4 réalisations au compteur, donc, le quadruple Ballon d’Or est parti sur un rythme d’enfer. Mais il n’est pour l’instant pas le meilleur buteur de la compétition. L’heureux élu est dans la même poule et se nomme Harry Kane. En déplacement avec Tottenham sur la pelouse de l’Apoel Nicosie, l’attaquant anglais a régalé avec un triplé à la clé (39e, 62e, 67e), qui porte son total à 5 buts. Le prochain rendez-vous entre le Real Madrid et les Spurs s’annonce bouillant.

Avec beinsports.com

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR