Le PSG a corrigé mardi au Parc des Princes le grand FC Barcelone 4-0 en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, réalisant probablement un des plus grands matchs de son histoire.
Les Parisiens se sont imposés grâce à un doublé d'Angel Di Maria (18e, 55e) et des buts de Julian Draxler (40e) et Edinson Cavani (71e) face à un Barcelone méconnaissable. Ils sont dans une position extrêmement favorable avant le match retour le 8 mars à Barcelone et ont fait un grand pas pour vaincre leur chat noir et accéder aux quarts de finale de la Ligue des Champions.
Sans Motta ni Silva, Paris a triomphé de Catalans de Messi, Neymar et Suarez sans jus. Et qui aurait imaginé un Angel Di Maria si étincelant ? Sous le feu des critiques durant la première partie de saison, l'ailier argentin a signé une prestation majuscule, relevée de deux buts de classe : un coup franc direct et un enroulé dans la lucarne.
La recrue hivernale Julian Draxler avait inscrit le but du 2-0 (40) d'un croisé du droit. Et Edinson Cavani, idéalement servi par Thomas Meunier, a fermé le ban à 4-0 (71). Seule ombre au tableau parisien, Marco Verratti, si indispensable au milieu, a quitté le terrain en boitillant en cours de match.
L'Argentin Angel Di Maria a marqué sur un doublé (18e, 55e), imité ensuite par Julian Draxler (40e) et Edinson Cavani (71e).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article