Le défenseur du FC Barcelone, Clément Lenglet, a inscrit un but en début de match avant que Kiko n'égalise pour Valladolid.
Arturo Vidal s'empare d'une passe de Messi pour redonner l'avantage à Barcelone, avant que l'Argentin n'inscrive un superbe coup franc, le 50ème but de sa carrière.
"Il y avait des merveilles qui sortaient de son pied," dit Michel de Valladolid.
"Vous ne pouvez qu'applaudir et en profiter."
En deuxième mi-temps, Messi a réussi à contrôler un ballon d'Ivan Rakitic d'un seul coup avant d'envoyer une frappe féroce dans le fond des filets avec une autre.
Il a ensuite complété sa belle performance en glissant un ballon dans la défense pour Luis Suarez, qui a inscrit le cinquième but de son équipe.
Barcelone n'était pas en action ce week-end après le report de son match contre le Real Madrid, en raison des craintes de sécurité entourant les protestations en cours en Catalogne.
Cela a permis à Grenade, qui n'était revenu en première division que cette saison, de devenir le leader improbable de la première division espagnole en battant le Real Betis 1:0.
Barcelone devait s'imposer pour reprendre la première place, ce qu'ils ont fait avec un style impressionnant avec Messi à son meilleur niveau.
Auparavant, l'Atlético de Madrid avait été tenu en échec 1:1 par Alaves.
Alvaro Morata a donné l'avantage à l'Atlético après avoir bouclé un beau mouvement d'équipe, mais un excellent but à longue portée de l'ancien attaquant du West Ham Lucas Perez a permis à Alaves de marquer un point.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article