
Le club anglais a repoussé une offre de logement pour le Mondial des clubs afin de dénoncer les conditions de travail des employés de l’hôtel.
Vainqueur de la Ligue des champions 2019, Liverpool sera au Qatar du 11 au 21 décembre pour disputer la Coupe du monde des clubs. Mais on sait déjà que les Reds ne descendront pas dans le prestigieux hôtel cinq étoiles Marsa Malaz Kempinski niché sur une île artificielle.
Les dirigeants ont repoussé l’offre de logement, a révélé The Athletic ,jugeant les conditions de travail de certains employés déplorables.
Les dirigeants de Liverpool se sont basés sur une enquête du Guardiandatant d’octobre 2018 et montrant que les travailleurs migrants employés par cet établissement de luxe étaient sous-payés. Les gardiens ne toucheraient que 8 livres par jour (9,3 euros) pour douze heure de travail, dans des conditions difficiles, avec des températures de 45°C.
The Athleticrévèle que le club anglais a informé la Fifa et les autorités qataries de leur intention de trouver au autre hôtel, sur le continent, et «ne soulevant pas les même inquiétudes».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article