La super star égyptienne de Liverpool, Mohamed Salah, a assuré qu’il n’existait aucune rivalité entre lui et son coéquipier sénégalais Sadio Mané pour le nombre de buts marqués.
Dignes ambassadeurs de l’Afrique à travers le Vieux Continent, Sadio Mané et Mohamed Salah sont deux des meilleures gâchettes du club de la Mersey. Le "Lion" et le "Pharaon" sont constamment portés vers les buts adverses.
Toutefois, et à la suite du différend que les deux hommes ont eu en début de saison à l’occasion d’une rencontre contre Burnley, les observateurs britanniques se sont demandé si cette appétence pour les buts ne se fait pas au détriment de l’intérêt collectif.
En étant trop attentif à ses statistiques, le duo ne perd-il pas en efficacité et en lucidité aux avant-postes ?
La question a été posée au goleador égyptien : « Si on regarde qui va en mettre plus ? Oui, et c’est moi (rire). Non, blague à part, on ne prête pas du tout attention à ça », a clamé le double Ballon d’Or africain (2017 et 2018).
Salah: «Je suis content quand Sadio marque»
Mo Salah a assuré en outre qu’il est toujours content lorsque son coéquipier marque, et que le seul cas de figure où il quitte le terrain déçu c’est quand son équipe ne trouve pas le chemin des filets:« Là, c’est problématique et nous sommes furieux tous les deux », a-t-il indiqué.
Enfin, l’ancien pensionnaire de l’AS Roma a précisé qu’il existe un lien de confiance dans le groupe et que peu importe ce qui se passe sur le terrain c’est toujours le comportement en interne qui prime.
« A mon avis, tout commence dans le vestiaire. Les relations que vous entretenez avec le reste de l’équipe peuvent faire une énorme différence sur le terrain. Nous avons tous de bonnes relations et je pense que cela nous aide dans les matches et à l’entraînement. Cela crée de la bonne humeur. »
Il convient de rappeler également que Mané et Salah sont actuellement au coude à coude au niveau des gestes décisifs réussis. Chacun des deux a signé huit assists, et le Sénégalais a marqué un but de plus seulement que l’Egyptien (15 contre 14, toutes compétitions confondues).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article