L'Olympique de Marseille ne digère toujours pas le départ d'Isaac Lihadji. Grand espoir du club phocéen, joueur incarnant la formation de l'OM, le jeune ailier français a refusé de signer son contrat professionnel avec son club formateur préférant rejoindre Lille gratuitement.
La faute notamment à un manque de perspective pour son avenir avec l'équipe première et a un faible temps de jeu avec les professionnels durant la saison 2019-2020.
Lille - Renato Sanches : "C'est clair que je suis un autre joueur"
Dans une interview accordée à L'Equipe, Isaac Lihadji est revenu sur son choix de quitter l'Olympique de Marseille pour rejoindre Lille : "J'ai décidé très tôt. Je me suis concerté avec ma famille, mes agents. L'OM m'a envoyé en réserve. Je n'oublie pas que l'entraîneur André Villas-Boas m'a laissé un peu de temps de jeu pour m'exprimer sur le terrain. J'ai pensé qu'ici (à Lille), je pourrais davantage avoir la possibilité de faire mes preuves".
J'ai choisi ce club pour plusieurs raisons. Lille fait confiance aux jeunes depuis plusieurs années. Il y a de nombreux exemples de joueurs qui ont réussi ici. Le projet me fait envie, tout comme l'histoire de ce club, les infrastructures. Je suis serein, j’ai confiance en mes qualités, en mes capacités. Je sais ce que je veux pour la suite de ma carrière et je suis persuadé que le LOSC est le bon choix pour moi", a ajouté l'ailier de Lille.
Leonardo Balerdi à l’OM, c’est imminent
Isaac Lihadji ne veut pas épiloguer sur son départ : "On fait un métier public... Un footballeur se fera toujours critiquer pour ses choix de carrière. Il faut l'accepter. Ceux qui connaissent mon histoire comprennent mon choix. Je préfère le garder pour moi. À présent, c'est derrière moi. André Villas-Boas ? Je ne peux pas lui en vouloir. Grâce à lui, j'ai débuté en professionnel. Le coach m'a quand même fait confiance. J'en veux surtout à certains qui m'ont accompagné durant la formation quand j'étais plus petit".
L'international français U19 est ambitieux pour la suite de sa carrière et n'a pas peur des comparaisons avec Nicolas Pépé dont il a récupéré le numéro 19 : "Je vais essayer de faire aussi bien que Nicolas Pépé, mon style lui ressemble. Je suis rapide, explosif, j'adore dribbler. Je veux toujours attaquer, oser, aller de l'avant. Une lourde responsabilité ? Oui, je sais. Je veux montrer que je suis à la hauteur. La pression ne me fait pas peur".
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article