Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:49 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:49 AM / Abidjan +33
Sport

Manchester United : le malaise Jesse Lingard

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Manchester United : le malaise Jesse Lingard
Jamais décisif en 2019 et évincé du onze de départ, alors qu'il était auparavant l'un des éléments clés de l'attaque de Manchester United, Jesse Lingard vient de s'engager avec l'agent Mino Raiola, loin d'être en bons termes avec les Red Devils.Zéro but et zéro passe décisive en Premier League en 2019. Cette statistique est assez incroyable pour un attaquant de Manchester United. 

Surtout pour un joueur dont les performances des saisons précédentes étaient allées jusqu'à lui ouvrir les portes des Three Lions. Jesse Lingard ne pèse plus sur les défenses adverses. Encore titulaire en début d'exercice malgré six derniers mois blancs, sur l'aile droite des Red Devils, l'international anglais (27 ans) est en train de perdre sa place d'indiscutable dans le onze de départ d'Ole Gunnar Solskjaer.Calendrier et résultats de la Premier LeagueAligné d'entrée en demi-finales de Coupe de la Ligue contre le rival Manchester City mercredi dernier (1-3), au sein d'une équipe mixte, il a été remplacé dès la pause. 


Face à Arsenal le 1er janvier (0-2), il n'a réussi que 20 passes en 58 minutes de jeu. Lingard était pourtant aligné en soutien d'Anthony Martial, à un poste où José Mourinho l'avait repositionné avec succès en 2017. Mancunien de formation, le jeune attaquant portait alors le statut de grand espoir après avoir multiplié les prêts entre 2012 et 2016 (Derby County, Brighton, Birmingham et Leicester). 


Il avait terminé en beauté cette saison 2017-2018, allant jusqu'à être titulaire en demi-finales de la Coupe du monde avec l'Angleterre, face à la Croatie (1-2).Solskjaer, entre apaisement et pressionLingard, forfait ce samedi face à Norwich (malade), est désormais loin de cet état de grâce. Après la défaite contre Arsenal (0-2), l'ancien Mancunien Ryan Giggs lui a attribué un « manque d'intelligence footballistique ». Jamais bon signe lorsque ces mots sont formulés par une légende du club. 
Pourtant, Ole Gunnar Solskjaer espère toujours pouvoir compter sur un Lingard à nouveau décisif pour Manchester.


 Lundi dernier, dans sa conférence de presse avant la rencontre face aux Citizens, le technicien norvégien se voulait clair, pressant mais confiant : « Nous voulons qu'il revienne, qu'il recommence à marquer et à faire des passes décisives. Il n'y a personne qui court autant, c'est un excellent déclencheur. »Le classement de la Premier LeagueSolskjaer terminait en pointant une humilité retrouvée chez l'international anglais : « Je ne pense pas que vous voyez autant Jesse sur les réseaux sociaux qu'auparavant. Il a la tête baissée et travaille dur. Il redevient le Jesse que je connaissais. »


Tout ne semble pas rompu entre le joueur et le club. De son côté, Lingard a aussi revendiqué en fin d'année dernière un rôle plus important au sein du groupe : « J'ai dit au début de la saison que j'aimerais devenir un peu un leader sur et en dehors du terrain. »

En Ligue Europa, il l'a montré à Astana fin novembre (1-2), un match où il était capitaine pour la première fois, à la tête de la nouvelle génération de Manchester United, et où... il a marqué.Entre volonté affichée de s'imposer dans son club formateur et ambiguïté, la frontière est poreuse. Sous contrat avec Manchester United jusqu'en 2021, Lingard s'est octroyé la semaine passée les services de Mino Raiola. L'agent italo-néerlandais est bien connu des Red Devils depuis ses déclarations critiques à l'égard du club, le 31 décembre.


 « Aujourd'hui, je n'y amènerai plus personne (à Manchester United). Ils (les dirigeants) seraient capable de ruiner Maradona, Pelé ou Maldini », avait-il déclaré en référence au feuilleton Paul Pogba, dont MU a refusé le départ pour le Real Madrid l'été dernier.


La question peut se poser de savoir si Lingard, avec 9 titularisations en Premier League, cherche une porte de sortie. Ce changement d'agent tombe en plein mercato hivernal et le message envoyé à Manchester United n'est pas le meilleur.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR