Incapable de marquer le moindre but en Premier League depuis six matches, l'attaquant suédois de Manchester United commence sérieusement à être remis en question en Angleterre. « Je n’ai aucun doute, il va marquer beaucoup de buts pour nous. Mais il n’y a pas que lui, nous avons tous raté des occasions de but. Il nous apporte énormément de choses. Il nous a permis de nous créer plusieurs occasions donc nous n’allons pas lui faire de reproches. Nous possédons l’un des meilleurs buteurs du monde. Son attitude est au top. »
Ces propos, signés du milieu espagnol de Manchester United Ander Herrera après le match nul concédé par MU face à Burnley suffiront-ils à calmer la tempête qui s’annonce à l’horizon pour Zlatan Ibrahimovic ? Pas sûr.
Auteur d’un seul but lors de ses dix derniers matches, toutes compétitions confondues, l’ancien artilleur du Paris Saint-Germain connaît l’un de ses débuts de saison les moins prolifiques. L’outil de statistiques Opta a d’ailleurs indiqué qu’il fallait remonter à 2007 pour voir un Ibra aussi peu efficace dans le dernier geste. Déjà critiqué il y a quelques jours pour sa baisse de rendement (Ibra avait inscrit 4 buts lors de ses 5 premiers matches avec le Red Devils), le Scandinave a de nouveau été pointé du doigt. Pour le Daily Mail, la place de titulaire du Suédois est tout simplement « en danger » face à son incapacité à marquer le moindre but durant tout le mois d’octobre.
Une critique à laquelle s’est ajoutée une référence à l’absence de Wayne Rooney, buteur historique de MU mis sur le banc, visiblement peu productive. Enfin, pour Skysports, « les ratés d’Ibrahimovic » se font de plus en plus ressentir. Le média anglais ne tire pas pour autant à boulets rouges sur Ibra, mais « les ratés de ce dernier, jusqu’ici épargné par les critiques, commencent sérieusement à s’accumuler ».
Une pique accompagnée de nouvelles statistiques peu flatteuses pour le Mancunien. Avec 45 tirs au total depuis le début de la saison, Ibra est le joueur qui tire le plus dans le championnat anglais. Seul souci, ce dernier n’a pas réussi à trouver le chemin des filets lors de ses 30 dernières tentatives. Pire, sur toutes les actions répertoriées comme étant de très grosses occasions de but, Ibra n’en a converti que 14%, soit le ratio le plus faible de Premier League. À 35 ans, le meilleur buteur de l’histoire du PSG saura-t-il réagir et faire taire les critiques ? Mal embarqué en championnat, Manchester United l’espère de tout son cœur.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article