Aligné d'entrée face à Northampton Town en Coupe de la Ligue, Wayne Rooney a encore déçu avec Manchester United. Son statut est de plus en plus contesté... Relancer Wayne Rooney (30 ans), auteur d’un début de saison en demi-teinte et d’une dernière sortie ratée contre Watford (3-1, 6e journée de Premier League) : voilà sans doute ce qu’espérait José Mourinho en alignant son n° 10 d’entrée contre Northampton Town en Coupe de la Ligue anglaise ce mercredi.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Special One doit être déçu, et ce, malgré la victoire et la qualification des siens (1-3). Le capitaine mancunien est une nouvelle fois passé au travers face aux modestes pensionnaires de League One (équivalent du National)... Le Telegraph, qui lui a attribué la note de 5/10, reste clément.
« Il a passé une soirée frustrante après avoir été replacé en attaque en première période, avec un but refusé pour hors-jeu. Il a joué trop bas après les changements offensifs à MU », analyse le quotidien britannique. Les autres publications, elles, sont plus acides à l’heure de juger la prestation du natif de Liverpool, positionné en attaque au coup d’envoi de la rencontre, à l’image du Sun.
« Rooney a manqué son audition pour le rôle d’attaquant... Après une piètre performance au milieu contre Watford, il avait une chance de prouver qu’il pouvait toujours être un bon attaquant de pointe, mais il a misérablement échoué. Les choses avaient plutôt bien commencé, puisqu’il avait réussi à placer une frappe après 90 secondes de jeu seulement, mais l’espoir de voir Rooney réussir son match s’évanouissait quatre minutes plus tard... », lâche le tabloïd avant de poursuivre.
« Sur un service d’Ashley Young, Rooney, seul aux six mètres, n’avait qu’à mettre son pied en opposition. Eh bien, il a complètement raté son tir... Plus le temps passait, plus il descendait sur le terrain, semblant sans vitesse et sans énergie. (...) S’il ne peut pas y arriver contre Northampton Town, peut-il le faire contre les champions d’Angleterre ? Le moment est venu pour Mourinho de faire un choix », ose même le journal.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article