Dans un courriel adressé ce mercredi 13 juillet 2016 à la Fédération Béninoise de Football, la FIFA hausse le ton dans l’affaire du mandat d’arrêt délivré par la Justice béninoise contre le Comité Exécutif de la FBF ainsi que MM. Augustin Sidy Diallo (ASD) et Constant Omari, respectivement observateurs de la CAF et de la FIFA au Congrès électif de la FBFdu 10 juin 2016.
« Nous avons bien reçu votre courrier du 11 juillet 2016 au sujet des mandats d’arrêt contre le Comité Exécutif de la Fédération Béninoise de Football et les observateurs de la FIFA et de la CAF au Congrès électif de la FBF du 10 juin 2016 », a constaté la FIFA avant de lancer l'ultimatum au Bénin.
« Nous vous informons que si la décision de justice n’est pas levée d’ici lundi 18 juillet 2016, le cas sera soumis au Bureau du Conseil de la FIFA afin qu’il prenne la décision qu’il estimera appropriée », a-t-elle averti.
Selon les articles 14 et 19 des Statuts de la FIFA, les associations membres de la FIFA doivent gérer leurs affaires de façon indépendante
Dans le cas d'espèce la FIFA considère la décision de justice qui s'est imposée de manière unilatérale à la FBF comme une interférence dans les affaires internes de la FBF et susceptible d’être adressée aux organes compétents de la FIFA et de la CAF....cliquez ici pour lire la suite de l'article
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article