Juste après la victoire des Ivoiriens, la ministre Anne Désirée Ouloto, représentant le Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Beugré Mambé, a félicité le Chef de l’Etat ivoirien qui n’a lésiné sur les moyens pour la bonne tenue de l’événement. La présidente du Sénat, Kandia Camara a abondé dans le sens.
Disant sa gratitude au Chef de l’Etat et au chef du gouvernement, le ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de vie, Adjé Silas Metch, a soutenu qu’il faut désormais conserver son titre de champion à la Can 2025. Il espère la qualification des Eléphants à la Coupe du monde 2026 non pas pour figurer, car l’objectif est de rentrer avec de bonnes nouvelles pour la Côte d'Ivoire.
Notons que les Eléphants vainqueurs empochent 80 000 dollars, soit environ 48 millions de FCfa, 15 médailles d’or et le prestigieux trophée.
Pour leur deuxième place, l’équipe du Bénin repart avec 40 000 dollars, soit 24 millions de Fcfa et 15 médailles d'argent. Occupant la 3e place, les Canadiens reçoivent 17 000 dollars, soit environ 10 millions de Fcfa, et 15 médailles de bronze.
Avec ce nouveau sacre en football, la Côte d’Ivoire remporte son deuxième titre majeur de l’année 2024 après celle de la Coupe d’Afrique des nations (Can).
Rappelons que cette compétition qui a débuté le 27 septembre 2024 a opposé 15 équipes du monde.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article