Owery Maracana Club de Yopougon est le grand vainqueur de la 8ème édition de la Coupe Nationale cuvée 2017 de Maracana organisée par la Fédération Ivoirienne de Maracana et Disciplines Associées (FIMADA).
L’équipe du PCA Bien Kouassi a réussi à s’offrir Dame coupe pour la première fois de son histoire, le samedi dernier à Abengourou. Dans une finale inédite qui l’a opposée à la formation de l’Union des Maracaniers de la M’mé (U2M) d’Adzopé, elle a fait feu de tout bois en marquant 4 buts contre 1. Transformant cette rencontre en une promenade de santé. Le coach Eba Emmanuel a mis en place un schéma tactique très tranchant qui a coupé les pieds aux hommes du Président Soro Lacina Dieudonné. Avec un jeu chatoyant fait de courtes passes, le capitaine Berté Mamadou et ses coéquipiers ont ébloui le public.
Le Collège Kirmann de la capitale de l’Indénié, lieu de cette compétition, était donc aux couleurs des hommes venus de Yopougon-Base CIE. Owery MC succède ainsi à un autre club de Yopougon, les Amis du 16ème, vainqueur de la 7ème édition jouée à Duékoué l’année dernière. Pari réussi pour ce club dont la gestion très exemplaire est une véritable référence dans le milieu du Maracana ivoirien.
La fête de la 8ème bougie de Dame coupe a été, tout simplement, une belle réussite. En présence du Maire de la Commune d’Abengourou, Amoikon Banga et du Dr Kanga Jean Jacques, représentant du Parrain, le Ministre de la Modernisation de l’Administration, Abinan Kouakou Pascal.
Et avec l'onction de Sa Majesté Nannan Boua Kouassi III, le Roi de l’Indénié. Evidemment, le Patron du Maracana ivoirien et mondial, le Caire Bleu Charlemagne, ne pouvait qu’être heureux du bel esprit qui a régné pendant les deux jours de compétition. « Le Maracana ivoirien sort, une fois de plus, grandi du rendez-vous d’Abengourou. Je félicité tous les participants. Et surtout bravo à Owery » a-t-il déclaré.
Avec FIMADA
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article