Dans un entretien accordé à Nice-Matin à paraître jeudi, Mario Balotelli s'est livré sur sa personnalité, sa saison avec l'OGCN et son envie de rejoindre la sélection italienne.
«Parfois ça ne s'enchaîne pas comme tu l'imagines»
Balotelli n'a pas hésité à faire son autocritique au regard de la crise de résultats que traverse actuellement Nice (4 défaites de rang toutes compétitions confondues). «Contre Montpellier (0-2), Alassane et moi avons une énorme occasion, rappelle-t-il. Si je marque, on ne perd pas. La Lazio (1-3), si je marque sur l'action où je dribble le gardien mais que je frappe à côté, on ne perd pas ce match. Il faut un peu de chance, parfois. Si tu gagnes contre la Lazio, ça change tout. Si tu gagnes contre Marseille (2-4), ça change tout aussi. Ce sont les particularités du foot, parfois ça ne s'enchaîne pas comme tu l'imagines», analyse-t-il.
«Si l'entraîneur de la Nazionale veut m'appeler, je suis prêt»
Mario Balotelli a également livré des éléments permettant de mieux comprendre sa personnalité. «Ce qui m'énerve, ce sont les critiques sur le domaine personnel ou le plan humain. A propos du football, ça ne m'atteint pas, a-t-il assuré. (...) Les critiques ne me plaisent pas, mais elles existent et je les accepte. Elles font partie du métier, si tu ne les acceptes pas il faut que tu changes de sport ou même de boulot.»
Tenu à l'écart de la sélection italienne depuis 2014 et la Coupe du monde au Brésil, Balotelli se verrait bien porter de nouveau le maillot de la Nazionale. «Si l'entraîneur de la Nazionale veut m'appeler, je suis prêt, a-t-il annoncé. S'il ne veut pas m'appeler, j'encouragerai toujours l'équipe nationale.»
Avec lequipe.fr
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article