Depuis l’annonce surprise de l’arrivée de Cristiano Ronaldo à la Juventus en juillet dernier, Blaise Matuidi a fait la connaissance d’un véritable boulimique de travail prêt à tout pour rester au sommet de la montagne.
À 33 ans, le Portugais ne compte pas ses efforts pour garder la forme et continuer à garder le même niveau de performance quinze ans après ses débuts en pro.
C’est ce qu’a confirmé Blaise Matuidi lors d’une interview accordée à RMC Sport dans le cadre de l’émission Breaking Sport. «Il arrive à faire jouer l’équipe. On a l’impression de se sentir plus fort. Il permet à l’équipe d’être mieux avec le ballon. C’est un leader et il a quelque chose de plus», a expliqué Matuidi à propos de CR7.
Le champion du monde a ensuite lâché une anecdote qui en dit long sur la personnalité de l’ex-joueur de Manchester United et du Real Madrid : «Il me choque. On revenait d’un long périple à Manchester et on était fatigués du match, on les enchaîne. Mais je l’ai vu à la salle le lendemain du match, il m’a dit qu’il avait besoin de continuer à travailler… 33 ans quand même ! C’est juste fabuleux. C’est un exemple. Quand je le vois, je me dis qu’il n’y a pas de secret dans le football.»
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article