Dans un entretien accordé à Téléfoot, Blaise Matuidi a fait l'éloge de Cristiano Ronaldo et parlé de son changement de statut auprès du public en raison du sacre des Bleus de Didier Deschamps en Russie.
Sur la Coupe du Monde :
Ma médaille ? Je la regarde tous les jours, chaque matin, et j'ai des étoiles pleins les yeux parce que c'est un rêve de gosse qui s'est réalisé. Au coup de sifflet final, on ne réalise pas. On se demande si c'est réel ou pas, et cette sensation me revient chaque jour. (...) J'ai vu le bonheur dans les yeux de mes enfants. Ils s'en rappeleront toute leur vie, ça donne des frissons, on a envie d'y être encore.
Le regard des gens a changé. Beaucoup de personnes nous félicitent au quotidien. Pour l'anecdote. Un soir, j'organisais une soirée et une des voisines est venue pour se plaindre du bruit. Mais lorsqu'elle m'a vu, elle a fondu en larmes. Il n'y a que le football qui peut produire des émotions comme celle-là.
Sur CR7 à la Juve :
M'a-t-il félicité ? Bien sûr. C'était ses premiers mots quand il m'a vu, en plus en Français. C'est beau ! C'est le meilleur joueur du monde, et c'est beaucoup de bonheur de jouer avec lui. C'est un monstre de travail. Il arrive le premier et repart le dernier. il bosse, il bosse... Je n'ai jamais vu ça et je comprends mieux pourquoi il a cinq Ballons d'Or.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article