Joueur et maintenant agent ! Kylian Mbappé joue l’entremetteur pour tenter d’attirer N’Golo Kanté au Paris Saint-Germain. L’attaquant parisien a dévoilé son rôle de conseiller auprès de son président Nasser al-Khelaïfi.
« C’est vrai qu’il m’a consulté, admet-il dans un entretien accordé à France Football. Et je lui ai redit que Kanté ferait du bien à notre équipe. J’en ai parlé à N’Golo pendant la Coupe du Monde mais sans abuser car je sais ce que c’est quand on vous lave le cerveau avec les transferts… À la fin, je lui ai juste mis quelques mots dans ses poches, qu’il a dû découvrir une fois rentré chez lui, pour bien faire passer le message. »
Kylian Mbappé revient également sur sa blessure contractée au dos pendant la Coupe du Monde. Un déplacement de trois vertèbres contracté la veille de la demi-finale face à la Belgique. « L’essentiel, en fait, était de ne surtout pas alerter nos adversaires car ils auraient pu en profiter pour m’attaquer sur cette zone sensible, détaille-t-il. C’est pourquoi avec le staff et les joueurs on a tout caché. Même pour la finale. »
“J’étais venu pour la coupe et je repars avec”
Une finale qu’il avait prévu de longue date de remporter. « Il faut être honnête, cela faisait quelque temps que je m’étais fait à cette idée. (…) J’étais venu pour la coupe et je repars avec. (…) Je m’étais programmé pour gagner. » Une assurance qui est désormais sa marque de fabrique.
Le nouveau numéro 7 du PSG dévoile en revanche une anecdote étonnante : la demande du président Emmanuel Macron, grand fan de l’OM. « Il a même réussi à placer qu’il faudrait que j’aille jouer un jour à Marseille. Je lui ai répondu que c’était irréalisable ! » Enfin, concernant ses favoris pour le Ballon d’Or, Mbappé cite son coéquipier Neymar, Cristiano Ronaldo, Modric et Varane. « Pour compléter, je pense que je me mettrais aussi », glisse-t-il. Pas de place en revanche pour Antoine Griezmann.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article