Source: eurosport.fr
TRANSFERTS - Chaque vendredi, nous vous proposons de revenir sur une semaine de mercato. Qui a eu le nez creux ? Qui s'est fait avoir ? Si le transfert de Hulk donne le vertige, ceux de Ben Arfa et Mandanda confirment en revanche qu'il est encore possible de signer des jolis coups sans trop dépenser.
Le transfert de la semaine : Hulk au Shanghaï SIPG
C'est jusqu'ici le transfert le plus cher de ce mercato estival. Le Shanghaï SIPG a déboursé le modique somme de 55 millions d'euros pour s'attacher les services de Hulk, un record dans l'histoire de la ligue chinoise. Le Brésilien de 29 ans n'a pas résisté à l'attrait de ce défi sportif incontournable. Mais au cas où, le club chinois a quand même pris soin de lui offrir un salaire annuel de 20 millions d'euros pour finir de le convaincre. A part Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, il n'y a pas un joueur au monde qui gagne plus à l'heure actuelle. Ça ne remplace pas les Ballons d'Or ou les Ligues des champions sur le CV, mais ça fait pas mal de chiffres sur le compte en banque.
Ça sent les bonnes affaires
- Ben Arfa au PSG
La première recrue de l'ère Emery au PSG a tout de l'excellente opération.Hatem Ben Arfa a brillamment relancé sa carrière à Nice en inscrivant 17 buts en L1 la saison passée, il était gratuit car en fin de contrat, et il vient renforcer un secteur offensif qui en avait besoin à Paris après le départ de Zlatan Ibrahimovic. En plus, l'histoire est belle pour un joueur qui a passé son enfance et effectué sa pré-formation en région parisienne. Un mariage qui s'imposait comme une évidence, et pour pas un rond : le mandat d'Emery démarre sur les chapeaux de roue.
- Mandanda à Crystal Palace
Personne n'en voulait, et c'est difficile de comprendre pourquoi. Steve Mandanda a pourtant prouvé ses qualités et sa régularité dans un club comme Marseille pendant neuf ans. Et il est quand même la doublure d'Hugo Lloris en équipe de France. Malgré cela, les prétendants ne se sont pas bousculés au portillon. Du coup, c'est Crystal Palace qui a saisi l'occasion. Pour un montant qui n'excède pas 2 millions d'euros. Certes, c'est un gardien. Mais un gardien, c'est important. Et Palace peut se frotter les mains d'en tenir un comme celui-là.
Pas donné, mais… : Mané à Liverpool
Liverpool a sorti le chéquier pour s'attacher les services de Sadio Mané. Un montant qui dépasse légèrement les 40 millions d'euros pour l'attaquant sénégalais de 24 ans, qui vient ainsi gonfler la colonie des anciens joueurs deSouthampton venus franchir un palier chez les Reds. La somme peut paraître démesurée, mais Mané a quand même réalisé de très belles choses chez les Saints, dont il a été le meilleur buteur la saison passée avec 15 réalisations. Le Sénégalais a aussi le profil qui convient bien au style de jeu imprimé par Jürgen Klopp à Liverpool. Il lui appartiendra désormais de le montrer sur le terrain.
La rumeur qui nous laisse sans voix : Pogba à Manchester United
Manchester United est prêt à toutes les folies cet été. Par exemple, débourser 80 millions de livres (95 millions d'euros) pour faire revenir un joueur qu'il avait laissé partir gratuitement il y a quatre ans. La rumeur Pogba à MU a de quoi faire sourire. D'autant plus que la Juventus veut conserver son Français et ne le laissera vraisemblablement pas partir à moins de 100 millions d'euros. Voire plus avec la perspective de pouvoir faire monter les enchères grâce à la concurrence du Real Madrid. On n'est que le 1er juillet, alors ça peut aller encore plus haut.
La décla
" Il est temps que le monde sache. Ma prochaine destination sera Manchester United"
Zlatan Ibrahimovic avait pris le PSG de court en annonçant lui-même son départ avant qu'il ne soit officialisé par le club de la capitale. Il a aussi devancé Manchester United en publiant jeudi un message sur Instagram pour révéler qu'il s'était engagé avec les Red Devils. Qui n'avaient toujours pas communiqué sur ce transfert avant de l'officialiser vendredi soir. Bref, en France, en Angleterre ou ailleurs, Ibra reste Ibra : il fait ce qu'il veut, où il veut et quand il veut.
Le tweet d'adieu
Samuel Umtiti doit encore se mettre d'accord avec les dirigeants du FC Barcelone. Mais l'OL et le Barça ont déjà réglé la question de l'indemnité de transfert, estimée entre 25 et 30 millions d'euros. Du coup, le club rhodanien a déjà souhaité bon vent à son défenseur international.
Le chiffre : 250
C'est le nouveau montant de la clause libératoire de Neymar, après la prolongation de son contrat au FC Barcelone jusqu'en 2021. Cette clause sera en réalité de 200 millions d'euros lors de la première année de ce nouveau contrat, 222 millions d'euros lors de la deuxième, et 250 millions entre 2018 et 2021. Cela semble suffisant pour dissuader la concurrence - PSG en tête - de s'attaquer à la pépite brésilienne.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article