La saison de football a beau être suspendue en raison de l’épidémie de coronavirus, les clubs européens en profitent pour préparer leur prochain mercato estival.
Selon la presse anglaise, Chelsea garderait un œil sur le buteur de l’OL, Moussa Dembélé.
L’incertitude plane toujours sur la possibilité de reprendre prochainement la saison de football en Europe. La propagation du coronavirus a provoqué la paralysie des plus grands championnats comme la Premier League, la Liga ou encore la Ligue 1.
L’avenir de la Ligue des champions et celui de la Ligue Europa restent aussi en suspens.
Mais la crise sanitaire actuelle n’empêche les équipes de préparer la reprise et notamment le mercato. Selon le site britannique The Athletic, Chelsea surveillerait de près la situation de Moussa Dembélé. Très courtisé en janvier dernier, le buteur de l’OL intéresserait toujours les dirigeants londoniens.
Dembélé, un buteur très demandé
Annoncé tout proche d’un départ lors du mercato hivernal, l’ancien attaquant du Celtic terminera finalement la saison à Lyon. Malgré les nombreuses sollicitations, son président Jean-Michel Aulas a tenu à le retenir et a démenti un éventuel accord avec un club anglais.
Un temps annoncé comme la priorité de Manchester United, l’attaquant français de 23 ans constituerait la cible privilégiée de Frank Lampard pour renforcer son secteur offensif alors que Michy Batshuayi et Olivier Giroud pourraient quitter les Blues.
Auteur de 22 buts en 47 rencontres toutes compétitions confondues cette saison, Moussa Dembélé ne s’opposerait pas à un départ, près de deux ans après son arrivée à Lyon pour près de 20 millions d’euros. Lyon refuserait de brader un joueur sous contrat jusqu’en juin 2023 et aurait même déjà refusé une approche des Blues à hauteur de 40 millions d'euros.
En janvier dernier, l’OL a déjà précisé dans un communiqué son "souhait de conserver Moussa Dembélé" mais l’incertitude face à la crise sanitaire actuelle et la possibilité de voir la saison 2019-20 ne pas aller à son terme pourrait précipiter un départ du prometteur buteur tricolore.
Pas encore ouvert, le mercato estival s’annonce déjà très rythmé à Lyon.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article