Entre Edinson Cavani et le Paris Saint-Germain, c’est fini. Cet hiver, nous vous parlions de l’intérêt prononcé de l’Atlético de Madrid et de Manchester United pour l’attaquant uruguayen.
Puis, les choses ont commencé à changer, avec l’arrivée du printemps. En avril dernier, plusieurs sources ont annoncé un possible changement de cap pour Cavani. Ce dernier semblait commencer à envisager une possible prolongation au PSG, un sujet également étudié par Leonardo. Finalement, le directeur sportif du Paris Saint-Germain a mis fin aux débats récemment. « Les histoires étaient tellement belles.
Mais, oui, on arrive à la fin » a récemment confié Leonardo, au JDD. « Il fallait prendre une décision logique, même au niveau économique ou au regard de la génération qui arrive ». L’achat définitif de Mauro Icardi semblait d’ailleurs déjà montrer la voie pour Cavani, qui ne manque pas de courtisans !
Nous vous avons en effet révélé ce 16 juin, que son ancien club du Napoli songerait sérieusement à lui.
Si des pistes s’ouvrent ou se débloquent pour Edinson Cavani, d’autres semblent se refermer. Nous vous parlions de l’intérêt de l'Inter le 4 juin dernier et, ce mardi, La Gazzetta dello Sport confirme cette piste, en évoquant également l’Atlético de Madrid. Pourtant, les exigences de Cavani semblent avoir refroidi ces deux clubs.
La Gazzetta assure en effet que l’attaquant du PSG, qui souhaite continuer sa carrière en Europe, réclamerait pas moins de 12M€ nets par an. Beaucoup trop pour l’Inter, ou Antonio Conte est un grand fan de Cavani. Les choses sont semblables avec l’Atlético de Madrid, où d’ailleurs Diego Simeone devrait déjà se renforcer avec l’achat définitif d’Alvaro Morata, prêté par Chelsea.
Le Napoli prépare le grand retour de Cavani
Napoli pourrait ainsi devenir la nouvelle piste chaude pour Edinson Cavani. Selon nos informations, le club napolitain a contacté l’entourage de l’Uruguayen, qui garde une excellente cote auprès des supporters. Cavani est en effet une des grandes idoles de San Paolo de ces dix dernières années et, à la différence de Gonzalo Higuain, coupable d’avoir rejoint l’ennemi de la Juventus, il est toujours très apprécié.
Nous vous avons d’ailleurs dévoilé que le Napoli possède des moyens financiers conséquent et pourrait donc bien être en mesure d’offrir un contrat très intéressant à Cavani. Jusqu’à aller aux 12M€ annoncés par La Gazzetta dello Sport ? Les prochaines semaines nous le diront.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article