L'attaquant belge Michy Batshuayi est l'objet d'une offensive de la part de l'Atletico Madrid depuis plusieurs heures. Mais en l'état, le Valence CF, qui a la préférence du joueur, dispose d'une longueur d'avance.
Le marché des numéros 9 des tops clubs européens n'a pas encore pleinement démarré. En coulisses, pourtant, alors que le mercato anglais ferme ses portes dans quelques jours (le 9), les dialogues s'intensifient. De la décision des uns dépendra le futur des autres. L'attaquant de Chelsea Michy Batshuayi en est aujourd'hui au stade la réflexion. Une réflexion déjà bien avancée. Le Belge est courtisé depuis plusieurs semaines par le Valence CF. La perspective de disputer la Ligue des champions, le style de jeu ambitieux mis en place par l'équipe de Marcelino attirent l'ancien Marseillais. Valence négocie avec Chelsea un prêt sec (sans option d'achat). Le club espagnol sait dans ce dossier qu'il doit aller vite car la concurrence est vive. Concrètement, le Séville FC et Everton ont fait part de leur intérêt.
Dortmund, équipe dans laquelle «MB» a fini la saison, n'a jamais caché son intérêt pour étirer le prêt. Mais, ces dernières heures, c'est un autre club qui s'est positionné. Andréa Berta, le directeur sportif de l'Atletico Madrid, déjà intéressé par l'international belge à son époque marseillaise, s'est renseigné directement auprès de Chelsea sur les conditions d'une transaction (toujours sous forme de prêt sans option d'achat). Les contacts entre les deux parties se sont multipliés. Suffisant pour faire basculer la décision ? En l'état, peu probable.
Chelsea n'est pas contre un prêt
Michy Batshuayi ne cache pas qu'il a été séduit par le projet valencian, qui réunit à ses yeux deux critères essentiels : une continuité dans le projet (même coach contrairement au Séville FC ou Dortmund par exemple) et temps de jeu potentiel conséquent. Batshuayi qui sort d'une phase retour convaincante - 7 buts en 10 matches de Bundesliga (21 buts en 40 matches au total)- entend accomplir une saison complète. Chelsea n'est pas contre prêter l'attaquant mais n'envisage pas de vente. Une décision prise en accord avec Maurizio Sarri, le nouveau coach des Blues qui ne s'est pas entretenu avec le Belge, en congés depuis le Mondial. Pour Batshuayi, c'est donc un horizon espagnol qui se dessine. Les prochaines heures livreront une réponse définitive sur la destination finale.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article