Pour Mauro Biello, l'entraineur de l'impact, les arbitres ont raté certains appels lors du match contre New York, Un pénalty évident contre les Red Bulls, en fin de première demie, aurait peut-être permis à Didier Drogba de changer l’allure du match.
Mauro Biello avait eu le temps de revoir la défaite de 3 à 1 contre les Red Bulls et était encore plus campé sur ses positions.
«L’arbitre a manqué certains appels et pour moi c’était 100 % un pénalty sur Didier, il n’y a pas de doute. Il n’a pas touché le ballon», a lancé l’entraîneur-chef.
«Est-ce que ça aurait pu changer le match? Oui. Il y aurait eu un pénalty et Collin serait sorti.»
Chialer rapporte
Rappelons que mené 2 à 1 en fin de première demie, l’impact n’a pas eu un tir de pénalité évident quand Aurélien Collin a fait trébucher Drogba dans la surface. Collin aurait du même coup écopé un second carton, ce qui l’aurait sorti du match.
Il faut aussi penser au contexte ayant entouré le match entre l’Impact et les Red Bulls.
Après un verdict nul de ceux-ci à Los Angeles, le week-end précédent, Jesse Marsch avait sévèrement critiqué le travail de l’officiel, Hilario Grajeda, avec raison.
Biello estime qu’à partir de là, il était prévisible qu’il y ait un impact sur la rencontre de samedi soir.
«C’est normal, tout le monde parlait de ça toute la semaine. À mon avis, ça ouvre la porte. Je ne cherche pas d’excuse, mais c’était évident sur certaines actions.»
Inconscient
Evan Bush a refusé de se servir de ça comme excuse, mais croit qu’il y a peut-être eu un effet inconscient.
«Le fait de parler, comme l’ont fait les Red Bulls au cours des dernières semaines, ça peut avoir un impact inconscient.
«Je ne veux pas dire que ç’a influencé la décision sur le jeu impliquant Didier, mais inconsciemment, c’était dans l’arrière-pensée [de l’arbitre] avant le match.»
Il n’a par ailleurs pas remis en question l’intégrité de Penso, qu’il connaît depuis longtemps puisqu’ils sont tous deux originaires de l’Ohio.
Protéger Drogba
Comme il l’a déjà fait assez récemment, Biello a lancé un appel afin qu’on protège mieux Didier Drogba.
«Ce n’est pas parce qu’il fait 6’ 2’’ que tu peux sauter sur lui, a déploré Biello. Il a une présence physique et le gars qui joue contre lui doit livrer des batailles.
«Didier est grand et des fois, j’ai l’impression qu’on pense qu’il peut absorber les coups. Mais s’il tombe, c’est une faute.»
Mais comme Donny Toia l’a rappelé, il ne faut pas trop compter sur l’aide de la MLS.
«Nous devons réaliser que nous n’aurons pas toutes les décisions et ça vaut pour tout le monde dans la ligue.»
1 Commentaires
Anonyme
En Août, 2016 (16:33 PM) Drogba merite d'être protéger dans les matchs car c'est une star okParticiper à la Discussion
Commentez cet article