Pour une grosse bourde, c’en est une. La Fédération gabonaise de football (Fégafoot) s’est montrée amatrice lors de la 3e journée des éliminatoires du Mondial 2018.
Alors que la Fifa l’avait informée de la suspension des joueurs Lemina Mario René Junior et Tandjigora Merlin Koumba Abdoulaye, la Fégafoot n’a rien fait pour empêcher le staff technique des Panthères de les aligner contre la Côte d’Ivoire.
Fort heureusement, les Eléphants ont emporté la rencontre sur le score de 3 buts à 0. La bourde est donc sans conséquences pour le Gabon au plan comptable. Sauf pour le secrétaire général Jean Félix Mba Nze qui a été débarqué de son post.
"Le Comité Exécutif de la Fédération Gabonaise de Football s’est réuni le mardi 12 septembre 2017, à son siège, afin d’examiner les griefs reprochés à Monsieur Jean Félix MBA NZE, Secrétaire Général de la FEGAFOOT", explique un communiqué de l’instance.
"En date du 4 septembre 2017, il a été constaté que l’intéressé n’a pas rendu compte au Comité Exécutif et au Staff technique des Panthères lors de la rencontre Gabon Vs Côte d’Ivoire, jouée le 2 septembre 2017 à Libreville, alors que la FIFA lui a notifié ces suspensions. Cette faute administrative lourde aurait fortement pénalisé les Panthères.
Sur ce, le Comité Exécutif a décidé de suspendre Monsieur Jean Félix Mba Nze de ses fonctions de Secrétaire Général de l’Institution." Du coup, les deux joueurs ont pris part à la rencontre mais comme le Gabon a perdu 3-0, les Ivoiriens n’ont visiblement pas déposé de recours.
1 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article