
L’Angleterre n’avait jamais réussi à se qualifier lors d’une séance de tirs au but en Coupe du monde (3 éliminations sur 3 en 90, 98 et 2006). La malédiction a pris fin mardi soir à Moscou, grâce notamment à un superbe arrêt de Pickford face à Bacca.
Avant d’en arriver à la loterie, ce 8e de finale avait été particulièrement âpre, chargé en duels, en fautes, mais pas en occasions franches. Il a fallu attendre la 57e minute et un penalty obtenu et transformé par l’inévitable Kane pour avoir nos premiers frissons.
Très peu dangereux offensivement, les Three Lions n’ont jamais réussi à faire le break et ont peu à peu reculé. Après deux alertes (Cuadrado 82e et Uribe 90+3e), les hommes de Southgate ont cédé à la dernière minute du temps réglementaire, sur une tête rageuse de Mina, un spécialiste du geste lors de cette Coupe du monde.
En folie, la Colombie a tenté d’enfoncer le clou durant les prolongations. En vain. Après leur honteuse élimination par l’Islande en 8e de finale de l’EURO 2016, les Anglais ont regagné le coeur de leurs supporters. Place désormais à la Suède en quart de finale samedi à Samara. Pour une place dans le dernier carré.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article