Vendredi 22 Novembre, 2024 - 3:14 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 3:14 PM / Abidjan +33
Sport

MONDIAL 2018 - La Belgique termine en tête au bout d'un non-match

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
MONDIAL 2018 - La Belgique termine en tête au bout d'un non-match

Un feu d’artifice pour conclure la phase de groupes ? C’est ce qu’on aurait pu voir entre deux des plus belles équipes de cette première partie de Coupe du Monde. Oui, mais les changements en masse, la préservation du physique et la perspective d’un tableau favorable pour le deuxième de la poule a faussé les débats. Conséquence, il ne s’est pratiquement rien passé pendant 90 minutes. Jusqu’à que Januzaj rappelle que le foot n’est pas seulement une histoire de calculs, mais aussi une question de plaisir et de talent.

Le film du match

Les sifflets étaient descendus des travées de la Kaliningrad Arena à la mi-temps, et on pensait bien repartir pour 45 minutes du même acabit. L’Angleterre (en tête au coup d’envoi pour un meilleur.. fair-play) aurait bien vu la Belgique lui passer devant, mais les Diables Rouges ne semblaient pas forcément de cet avis, enchaînant les passes dans leur camp. Et puis Januzaj a surgi : semelle, feinte, semelle, frappe, lucarne, c’est sublime et l’on se lève pour cette illumination (0-1, 51e – VIDEO). Un but qui réveillera un peu les Belges, désormais en tête et désireux d’enfoncer le clou, tant qu’à faire. Mais Mertens ne trouvera que Pickford (89e) ou le petit filet extérieur (90e+1). Plus tôt, Rashford a-t-il été inconsciemment trop peu motivé pour trouver le cadre, seul face à Courtois (66e) ? Il faudra le lui demander. En attendant, l’Angleterre évite un potentiel quart de finale contre le Brésil. La Belgique, elle, a compris que pour être champion du monde, il faut pouvoir battre tous ses adversaires.

Sans Kane ni Lukaku, c’est tout de suite moins sexy
On aurait espéré que Jamie Vardy et Michy Batshuayi aient eu à coeur de bousculer, un peu, la hiérarchie. Il n’en fut rien, et l’on a vu toute la différence lorsque les serial scorers sont absents. L’Angleterre et la Belgique ont la chance d’avoir dans leur rang des buteurs de niveau international. Malheureusement pour leurs statistiques individuelles, leurs sélectionneurs ont préféré se passer de leurs services. Et malheureusement pour notre plaisir.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR