Son Heung-min est la vedette de l'équipe sud-coréenne. Mais à bientôt 26 ans, sa carrière est déjà compromise car il n'a toujours pas effectué son service militaire. Il pourrait y échapper s'il arrive à qualifier son pays pour les 8es de finale.
L’image a fait le tour du monde après la défaite de la Corée du Sud contre le Mexique (1-2). Dans les vestiaires, Son Heung-min, l’attaquant vedette des Tigres d’Asie, s’écroule en pleurs. Le président Moon Jae-in tente de le réconforter, en vain. Rien ne semble consoler le footballeur.
Dans ces larmes, de nombreux observateurs ont cru voir beaucoup plus que de la déception alors que la Corée du Sud, avec deux défaites, a désormais peu de chances de se qualifier pour les 8es de finale du mondial. Son Heung-min, auteur de 18 buts et 11 passes décisives cette saison avec Tottenham, se serait effondré car sa carrière prometteuse est aujourd’hui menacée.
Le joueur des Spurs, qui a quitté son pays à l'âge de 16 ans pour l'Europe pour parfaire sa formation de footballeur, n’a en effet toujours pas effectué son service militaire. Celui-ci est pourtant obligatoire et dure de 21 à 36 mois pour tous les hommes sud-coréens de moins de 28 ans. Et Son Heung-min va fêter son 26e anniversaire le 8 juillet prochain.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article