Pas de miracle pour l’Algérie. Au fond du trou, les Verts ont enchaîné une troisième défaite consécutive en sombrant 3-0 face au Portugal ce jeudi en match amical à Lisbonne.
Etouffés dès les premières minutes, les Fennecs ont logiquement fini par concéder l’ouverture du score de Guedes après une remise de Bernardo Silva (1-0, 17e). L’Algérie respirait un peu mieux ensuite mais le pressing portugais, le déchet technique et l’absence de plan de jeu clair ne permettaient pas aux visiteurs de se montrer dangereux pour autant.
Avant la pause, les vainqueurs de l’Euro 2016 doublaient la mise par Bruno Fernandes qui catapultait un centre de Cristiano Ronaldo de la tête au fond des filets dans le dos de Mandi (2-0, 37e). Si Ronaldo échouait deux fois face à Salhi au retour des vestiaires, les Algériens continuaient à subir et Guedes enfonçait le clou de la tête sur un copier-coller du 2e but pour signer le doublé (3-0, 55e). L’addition aurait même pu être plus lourde si l’assistance vidéo n’avait pas annulé le 4e but signé Joao Mario (82e).
Entré en jeu, Boudjenah aurait pu sauver l’honneur mais Rui Patricio détournait sa tête d’une claquette. Entre les Verts et la Seleção, qui semble prête pour le Mondial où elle affrontera notamment le Maroc, il y avait clairement plusieurs classes d’écart ce soir. Cette fois, le sort du sélectionneur Rabah Madjer semble définitivement scellé…
Adversaire du Maroc avec l’Espagne et l’Iran dans le groupe B en Russie, le Portugal semble d’aplomb pour débuter la compétition.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article