Le vétéran espagnol David Villa, rappelé en sélection à 35 ans, a déclaré mardi qu'il était "sur un petit nuage" d'avoir réintégré l'équipe d'Espagne trois ans après sa dernière apparition à la Coupe du monde 2014 au Brésil.
"Je suis sur un petit nuage. Je suis ravi de retrouver des amis, et pas seulement des footballeurs. J'ai de grands souvenirs de moments passés ici, mais je vis tout cela au présent", a déclaré l'attaquant, meilleur buteur de l'histoire de l'Espagne avec 59 buts en 97 sélections.
Évoluant depuis 2015 au New York City FC, dans le championnat nord-américain MLS, Villa semblait ne plus répondre aux critères communément admis pour continuer à porter le maillot de la "Roja".
Mais la méforme de Diego Costa et une pénurie persistante au poste d'avant-centre, qui avait déjà permis à Aritz Aduriz (36 ans) de participer à l'Euro-2016, a poussé le sélectionneur Julen Lopetegui à rappeler Villa, champion d'Europe 2008 et champion du monde 2010.
"J'ai seulement fait ce que j'ai toujours fait dans ma vie: travailler au maximum pour que le sélectionneur s'intéresse à moi et me convoque", a expliqué Villa. "Je savais que c'était compliqué vu les grands attaquants disponibles mais j'ai continué à travailler, avec le rêve de revenir."
Pour le choc face à l'Italie samedi à Madrid (20h45), décisif pour la première place du groupe G des qualifications pour le Mondial-2018, Villa a assuré qu'il ne se formaliserait pas de n'être pas titulaire, malgré son immense pedigree.
"Je suis ici pour aider", a assuré l'ancien attaquant du FC Barcelone. "Je vis une période merveilleuse. Cela fait trois ans que je n'étais pas revenu et je dois le mériter. Tout ce qui s'est passé auparavant ne compte pas. J'espère que l'entraîneur verra que j'en suis capable", a-t-il conclu.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article