Dans un match très fermé, les Champions d’Afrique n’ont pas réussi à faire sauter le verrou kenyan, concédant ainsi leurs premiers points dans ces éliminatoires de la Coupe du monde 2026 Zone Afrique.
Ce mardi après-midi, la Côte d’Ivoire affrontait le Kenya dans le cadre de la 4è journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les hommes d’Emerse Faé, qui avaient jusqu’alors remporté tous leurs matchs, ont finalement été tenus en échec (0-0) par leur adversaire du jour.
Dans un match très fermé, où le Kenya a su bien défendre pendant les 90 minutes, la Côte d’Ivoire n’a pas réussi à trouver la faille. Dominateurs, les Champions d’Afrique ont péché dans le dernier geste face à un bloc bas kenyan très engagé et physique.
Une absence pesante de Sébastien Haller
L’un des facteurs qui a pesé sur la performance des Ivoiriens est sans aucun doute l’absence de Sébastien Haller, forfait pour cette rencontre.
L’attaquant, qui avait jusque-là grandement contribué aux succès de son équipe, a cruellement manqué. Sans leur buteur en chef, les Ivoiriens ont eu beaucoup de mal à trouver la faille dans la défense kenyane. Seul Seko Fofana s’est montré particulièrement remuant, mais ses efforts n’ont pas suffi à débloquer la situation.
De leur côté, les Kényans peuvent être satisfaits de leur prestation. Malgré la domination ivoirienne, ils ont su rester soudés défensivement pour accrocher un point précieux face au tenant du titre africain.
Avec ce match nul et vierge, le Kenya conserve sa 3e place du groupe, derrière la Côte d’Ivoire, toujours leader avec 10 points, et le Gabon, 2e avec 6 points et un match en moins.
Un point de plus qui leur permet de rester dans la course pour la qualification.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article