
Sasha Vigneron et Milan Pallisco ont porté très haut l’étendard national à la dernière compétition internationale à laquelle ils ont participé. Une véritable prouesse en dépit de nombreux problèmes rencontrés. Le premier était la capacité de leur moto, une 125 cm3 alors que tous les autres pilotes, 26 au total, avaient des motos d’un calibre trois fois plus grand (450 cm3).
En plus, c’est le vendredi 19 mai que la délégation ivoirienne est arrivée à Dakar alors qu’elle devait y être deux jours avant la compétition, les 24 h de Yamaha, comme le stipule le règlement des compétitions internationales. Autre souci pour les Ivoiriens de 16 ans (Vigneron) et 14 ans (Pallisco), il n’y avait qu’une moto pour une course de 4 heures non-stop où deux pilotes se relaient.
Là où les autres avaient deux motos et donc se passaient le relai facilement, les deux jeunes, formés par Pascual Vigneron, devaient faire d’énormes gymnastiques pour monter leur engin quand l’un finissait ses tours. Ce qui a fait perdre beaucoup de minutes, pourtant très précieuses dans les courses de vitesse.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article