L’entraîneur de Manchester United, José Mourinho, grand rival d’Arsène Wenger dès ses premières années à Chelsea, n’a pas tari d’éloges sur le coach d’Arsenal dans un entretien diffusé sur SFR Sportce vendredi. Et ce alors que les deux équipes s'affronteront dimanche à 17 h 30.
Qui aime bien châtie bien. Et à ce jeu-là, «The Special One» est peut-être le champion. Un peu moins de quatre ans après une explication plus manuelle qu’orale lors d’un Chelsea-Arsenal, José Mourinho semble avoir enterré la hache de guerre très profondément dans ses relations avec Wenger. Dans «Breaking Foot», une émission de SFR Sportdiffusée ce vendredi, il a commenté : «Je sais qu’il peut retrouver un club en Premier League. Car pour les gens de sa qualité, les portes ne se ferment que quand le manager a décidé de fermer la porte. Les portes seront toujours ouvertes pour lui, donc qui sait ?»
«En partant, il laisse sur moi une grande responsabilité. Parce que nous sommes les deux managers les plus titrés en Premier League actuellement. En partant, il me laisse seul. Avec trois titres. Donc il me laisse avec cela dans les mains. Mais je pense que son héritage, son souvenir, son influence, resteront dans l’histoire de la Premier League», a-t-il poursuivi alors que les deux entraîneurs se retrouveront une dernière fois l’un en face de l’autre en Premier League ce dimanche avec un Manchester United-Arsenal qui s’annonce historique.
«Nos clubs lui montreront à quel point il est grand»
«Tout le monde sait que nous avons eu nos combats. Mais j’ai toujours dit qu’on ne pouvait avoir un combat qu’avec des gens qui ont la même ambition que la vôtre, a ajouté le Portugais. Nous nous sommes battus pour ça, je voulais gagner avec Chelsea, lui avec Arsenal. C’est la vie. Mais quand tout cela se termine. Je n’ai que du respect pour le manager, pour la personne. Je suis triste qu’il parte. Je suis certain que nos clubs lui montreront à quel point il est grand, et à quel point MU est grand par rapport à la manière dont nous voulons l’accueillir dimanche.» Un bel éloge de la part de Mourinho qui avait qualifié Arsène Wenger de «spécialiste de l’échec», le 14 février 2014. Un jour de Saint-Valentin donc. L’amour toujours…
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article