
MTN Ligue 1 : 26e Et Dernière Journée: Les Gros Enjeux De Cette Ultime Journée
Entamée le 14 octobre 2017, la MTN Ligue 1 boucle son calendrier ce dimanche à l’occasion de la 26e et dernière journée. Et comme c’est le cas depuis six saisons, cette compétition offre encore une ultime journée pleine de suspens.
La MTN Ligue 1 connaître son dénouement ce dimanche lors de la 26e et dernière journée. Si cette compétition a (déjà) sacré l’Asec Mimosas et scellé le sort du Séwé Sport rétrogradé en Ligue 2 après dix ans, cependant, tout reste à jouer notamment pour la 2eet la 3e place (qualificative pour la Ligue des champions et la Coupe de la Confédération) et aussi pour le maintien (la seconde équipe reléguée). Comme c’est le cas depuis plusieurs saisons, la Ligue 1 ivoirienne, offrira encore son lot de frissons lors de son ultime articulation. Pourquoi ? Quelques éléments de réponses.
Quatre formations pour deux places
La MTN Ligue 1 a donné l’identité de son premier représentant en Coupes africaines (la Coupe nationale offrant la 4e place): l’Asec Mimosas. Champion de Côte d’Ivoire avant terme, le club jaune et noir est qualifié pour la Ligue des champions 2019. Qui suivra l’Asec Mimosas en C1 ? Cette interrogation trouvera réponse ce dimanche à l’issue de la 26e et dernière. En effet, trois équipes sont dans le starting-block pour cette seconde place qualificative en Ligue des champions. Il s’agit du Sporting Club de Gagnoa (2e avec 41 pts), du FC San Pedro (3e avec 40 pts) et de l’Africa Sports (4e avec 39 pts).
Bien calé dans son canapé de dauphin depuis plusieurs journées, le Sporting Club, qui a manqué de plier le débat face à la SOA (2-3) lors de la 25e journée, a son destin en main. C’est le moins qu’on puisse dire. Et pour cause. Une victoire face à l’Asec Mimosas et c’est le jackpot. En tout cas, c’est le scénario idéal qui tiendra le Sporting Club loin des calculettes au coup de sifflet final. Car derrière, en cas d’une victoire de l’Asec combinée à un succès du FC San Pedro et de l’Africa Sport, c’est zéro pointé pour le Sporting Club. Alors attention au vide du côté du Sporting !
La seconde équipe qui sera sous pression lors de cette 26e journée, c’est le FC San Pedro. Désormais à 90 min d’un ticket pour l’Afrique, les Orange et Noir n’ont pas droit à l’erreur. Pour conforter cette 3e place au classement à défaut de la 2e, le FC San Pedro doit impérativement battre Moossou FC. Car derrière, l’Africa Sports et l’AFAD sont à l’affût. Prêts à saisir l’occasion.
Qui accompagnera le Séwé Sport ?
Le sort du Séwé Sport étant scellé, la question est de savoir l’identité de la formation qui accompagnera les Portuaires en Ligue 2. Tous les regards sont tournés vers le Stade d’Abidjan. A qui la pluie a offert une opportunité de rêver face à Moossou FC lors du match à rejouer mardi dernier. Mais la défaite devant les Jaune et Vert (2-1) a (presque) condamné les Bleu et Rouge. Car pour désormais espérer un miracle pour son maintien, le Stade d’Abidjan doit torpiller le WAC de plus de 4 buts d’écart et espérer que la SOA, au même moment, plie l’échine d’au moins 3 buts d’écart devant l’Africa Sports.
Le Sport
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article