Murielle Ahouré a quitté la délégation ivoirienne Porte-drapeau de la délégation ivoirienne à Rio 2016, Murielle Ahouré, selon des sources sur place, a quitté le camp des Eléphants après son élimination en demi-finale des 200m. Frustrée de ses performances catastrophiques aux 100m et 200m, celle que l’on pourrait considérer comme la capitaine des Eléphants, a abandonné le navire et n’a donc pas assisté aux performances de Gbagbi Ruth et de Cissé Cheick Salah. Et moins à la cérémonie de clôture où Philipe Kouassi, l’archer ivoirien, a été aperçu sur les écrans avec le drapeau national.
Murielle a-t-elle prise la grosse tête ? Déjà sous les feux de la rampe avec l’affaire de son kiné, La double médaillée d’argent aux mondiaux de 2013, aurait creusé un fossé avec ses compatriotes athlètes. Et son traitement particulier serait la cause, selon des membres de la délégation ivoirienne. En plus de l’aide étatique et de la Présidence de la République, Ahouré a bénéficié de l’aide de plusieurs sponsors dont le dernier, estimé à près de 50 millions par an, provient du Conseil café-cacao qui a fait d’elle son ambassadrice.
Une starisation qui serait montée à la tête de l’athlète et de son staff qui ne se sont pas fait prier pour tirer à boulets rouge sur la Fédération ivoirienne, dans l’affaire du Kiné. « Concernant cette affaire, je pense que c’est parce qu’au niveau de la Fédération, ils n’ont pas tenu compte du fait qu’elle avait droit à un assistant. (…) C’est ce qui a mis Murielle dans tous ses états, et il fallait donc la calmer...», avait confié Serge Doh, le manager d’Ahouré, le 12 août dernier à regionale.info.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article