Le sélectionneur de la Guinée, Paul Put, a confié à L’Equipe que le maître à jouer du Syli National, Naby Keita, figurera bien dans la liste des vingt-trois joueurs qui seront convoqués en vue de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.
Blessé aux adducteurs lors de la demi-finale de la Ligue des Champions perdue le 1er mai dernier par Liverpool à Barcelone (0-3, 4-0 au retour), le maître à jouer du Syli National de la Guinée, Naby Keita, a été annoncé forfait pour la CAN 2019 (21 juin-19 juillet) par son entraîneur Jürgen Klopp, en début du mois. >> Jurgen Klopp :"Naby Keita ne disputera pas la CAN 2019".
Toutefois, et dans un entretien accordé ce mardi à L’Equipe, le sélectionneur de la Guinée, Paul Put, a tenu à rassurer les supporters du Syli National en affirmant que son capitaine va certainement figurer dans la liste des joueurs qui représenteront la Guinée à la CAN 2019 en Egypte.
« On reste optimiste. Naby viendra à Conakry pour le rassemblement le 28 mai, pour consulter notre staff médical. Il suivra un programme adapté. Nous allons tout faire pour qu’il puisse jouer pendant la CAN » a affirmé le technicien belge avant d’ajouter :
«Il sera également présent dans le groupe de Liverpool pour la finale de la Ligue des champions, même s’il est quasi-impossible qu’il disputera la rencontre. On va toutefois attendre et rester réalistes. Ce n’est pas le moment pour crier ou paniquer. Il faut patienter et voir comment ça se passe » conclut-il.
Il convient de rappeler que la Guinée fera son entrée en lice le 22 juin face à Madagascar au stade d'Alexandrie.
Sport
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article