Après l’Olympique de Marseille qui devrait changer de main demain, c’est au tour du LOSC d’être en passe de changer d’investisseur. Et c’est une vieille connaissance du club olympien qui est entré en négociations.
Demain, Frank McCourt va officiellement reprendre l’Olympique de Marseille à Margarita Louis-Dreyfus après environ un mois de “négociations exclusives” entre les deux parties. C’est aussi ce que semble vivre le Losc en ce moment même puisque le club Nordiste vient de publier un communiqué, via son site internet, évoquant les débuts des négociations exclusives entre l’actuel propriétaire des Dogues Michel Seydoux et l’ancien patron de l’écurie de F1 Lotus, Gérard Lopez.
Après avoir tenté de racheter l’Olympique de Marseille et en expliquant qu’il avait pour projet de ramener Marcelo Bielsa sur la Canebière, Gérard Lopez avait échoué à convaincre les conseils de MLD et Frank MC Court avait alors remporté la mise. Le Luxembourgeois s’est alors rabattu sur un autre club français, en l’occurrence le Lille Olympique Sporting Club.
« Lopez, le profil idéal »
« Depuis plusieurs années, je ne cherchais pas un acheteur mais un successeur. Il était indispensable que cette personne ait la vision, la capacité et un projet permettant au LOSC de continuer à gagner des titres. Des discussions sont engagées depuis plusieurs mois. Nous sommes heureux d’entrer en négociations exclusives avec Gérard Lopez, qui a le profil idéal pour me succéder au LOSC », a déclaré Michel Seydoux sur le site du club lillois.
Lopez, lui aussi semble convaincu et rassuré par cette nouvelle étape du processus. « Michel Seydoux a montré durant ces derniers mois un grand professionnalisme et un sens de la confidentialité exemplaire, sans jamais s’écarter de sa ligne conductrice qui est de tout mettre en œuvre pour que le club gagne de nouveaux titres », a-t-il déclaré lui aussi sur le site du club. Il faudra attendre un tout petit peu pour en savoir plus sur le projet de Lopez et il reste des étapes. Pour l’OM ça aura duré un tout petit peu plus d’un mois.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article